Jeudi noir à Clermont Ferrand

 

 

 

Journée Noire aujourd'hui pour les transports en communs clermontois la t2c

 

n'assurée aucun service bus et tram.

 

 

 

 

Du côté des usagers la grève général les perturbent un peu mais avec le beau

 

temps ils le prennent avec le sourire. Trametbus est allé à la rencontre de certains

 

d'entre eux à Gaillard et Jaude est à recueillis leurs propos.

 

 

 

 

 

Mickaël 22 ans étudiant : " Je me rends tous les jours de Gaillard à la fac,

 

aujourd'hui il n'y à pas de tram mais je comprend qu'ils defendent leurs

 

droits, je suis donc obligé de marché mais sa me fais pas de mal ; et il fais

 

beau (avec le sourir)."

 

 

 

 

 

Laurence 38 ans Aide soignante: "Dans la mesure du possible j'utilise les

 

transports en communs me rendre sur mon lieu de travail, mais aujourd'hui

 

je prends la voiture, ils ont raison tous ces salariés de manifestés dans mon

 

corp de métier il n'est pas toujours facile de faire grève mais je les soutiens

 

et demain il y aura un retour du trafic normal, je laisserais donc ma voiture

 

au garage pour le tram."

 

 

 

 

 

 

Xavier et Julie Commerçants:  "Pour nous une journée de gréve des

 

transports en communs c'est un peu une journée de perte car les bus et

 

surtout le tram nous apporte beaucoup de clients il n'en sera pas question

 

aujourd'hui c'est dommage pour notre activité."

 

 

 

 

 

Yvonne retraité: "J ai anticipée sur la grève des bus en allant faire mes

 

courses hier (ndlr: mercredi), mais pour une personne qui n'as que les

 

transports pour se déplacer sa ne doit pas être facile aujourd'hui. Je pense

 

aux mamans avec leurs poussettes, aux personnes non voyantes et aux

 

personnes comme moi. Mais ils ont raisons ces actifs de faire la grève j'irais

 

les soutenir tout à l'heure à JAUDE mais à pied."

 

 

 

 

 

 

 

 

 

La station Musée d'art Roger Quilliot étais toute vide à midi comme vous pouvez

 

le constater sur la photo ci dessus. Les usagers auraient donc pris d'autres

 

moyens pour se déplacer. Nous avons croisés beaucoup de vélos et de clients

 

qui marchés.

 

 

 

 

Du côté des airs le trafic est guerre mieux avec 10 à 30% des vols annulés, la

 

SNCF quand à elle assurée seulement 4 allers retours vers paris contre 8 en

 

temps normal et assurée également un aller retour dans chaque commune

 

d'Auvergne. Pour les taxis très peu d'entre eux étais en service ce matin. La

 

poste quand à elle tourne au ralenti avec sur certains circuits une annulation des

 

livraison de colis.

 

 

 

 

 

Le retour à la normal est prévu des demain 4h22 pour les trams et bus quand à la

 

SNCF il faudra attendre 8h du matin.

 

 

 

 

Trametbus, l'info en continu!



29/01/2009
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 25 autres membres